750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.•°•. La Cuisine de Bubble .•°•.
.•°•. La Cuisine de Bubble .•°•.
Albums Photos
22 juillet 2008

MIAM !!

.•°•.•°•.•°•.•°•.•°•.


La Chantilly


Ça peut paraître con, mais quand on veut faire une glace aux fruits ou une bonne mousse au chocolat pour certaines recettes, si on ne sait pas faire la chantilly, on est dans la merde !!


CONSEILS AU PREALABLE
Placer au frais la crème, le récipient et les fouets au minimum 1h avant de commencer.
Pour optimiser les chances de réussite, vous pouvez travailler avec le récipient posé dans un autre récipient rempli de glace.
Utiliser de la crème liquide avec 30% de matière grasse au minimum.
Utiliser de préférence un cul de poule.

/!\ La chantilly ne se conserve que quelques heures au frais !! /!\
/!\/!\ Attention, la crème éclabousse tout ce qui se trouve autour... /!\/!\
Alors sortez les bâches ^^


Pour 5 personnes

Ustensiles :
Batteur électrique (ou fouet)
Récipient assez haut (ou cul de poule)
Balance

Ingrédients :
50cl de crème liquide
2 cs de sucre glace

Recette :
Verser la crème dans le récipient, puis ajouter le sucre glace.

Commencer par battre le mélange doucement, puis augmenter la vitesse pour serrer la crème (la durcir).


.•°•.•°•.•°•.•°•.•°•.

Bon, ça c'est une recette trouvée sur le net... Perso, je n'y arrive PAS DU TOUT...

Donc, je prends 25 cl de crème Elle&Vire (avant je prenais de la Bridélice... mouais... j'ai fait plus de beurre qu'autre chose...).

chantilly5

Je fouette au fouet (un gros, un très gros fouet !!) pendant environs 1 minute...


chantilly4


De la mousse se forme et vous voyez que cela commen
ce à s'épaissir...

Petite astuce : Ajoutez un sachet de "Fixe Chantilly" pour la rendre plus ferme plus rapidement.

Donc, j'ajoute le sachet avec 25g environs de sucre (sinon, je trouve que c'est beaucoup trop sucré) et je fouette...

Le travaille est presque fini, puisqu'il faut fouetter jusqu'à ce que la crème fasse des "becs d'oiseau"... Il faut aussi qu'elle reste dans le fouet quand on retire celui-ci de la crème.

chantilly6


.•°•.•°•.•°•.•°•.•°•.

Publicité
Commentaires
.•°•. La Cuisine de Bubble .•°•.
Publicité
Publicité